Mon espace Hanka

L'actualité Nhaiya

Stage Reiki Usui Niveau I du 20 et 21 Avril 2024

Le premier niveau du Reiki Usui nous permet de découvrir et intégrer la capacité de canaliser une énergie puissante et douce, d’un usage simple.

Plusieurs aspects peuvent être dégagés à l’issue de cette formation :

  • Vous allez pouvoir pratiquer le Reiki pour vous-même, vos proches, enfants et animaux. Donc utiliser les bienfaits de cette énergie en toute autonomie, sans danger ni aucune fatigue dès le premier jour du stage
  • C’est aussi, dans une certaine mesure, un stage de développement personnel grâce aux cinq idéaux du Reiki. En effet, ils nous aident à prendre conscience de certains aspects de notre personnalité, à travailler dessus dans le but de nous libérer de schémas mentaux afin de devenir une meilleure personne. C’est déjà un premier pas vers une ouverture spirituelle.
  • La simplicité de cette technique vous permet de devenir immédiatement autonome.

Le Reiki ne s’apprends pas, il se transmet d’enseignant à élève par le biais d’un processus d’initiation (appelé aussi harmonisation). Vous pouvez lire tous les livres et regarder toutes les vidéos sur le Reiki, cela ne fera pas de vous une personne capable de canaliser cette énergie. Au mieux vous pratiquerez une certaine forme de magnétisme grâce à l’utilisation du Ki, mais ce ne sera pas du Reiki.

 

Stage Reiki Usui Niveau II du 27 et 28 Avril 2024

Ce second niveau va nous permettre d’aller plus en profondeur dans l’utilisation de l’énergie Reiki Usui. Nous allons apprendre l’utilisation de symboles permettant d’accroître l’efficacité de cette énergie et cibler plus précisément les aspects de notre vie qui sont en dysharmonie.

Nous allons voir également qu’entre la découverte du Reiki Usui en 1922 et le décès de son fondateur en 1926, le Reiki a évolué. En fait, en toute humilité, Senseï Usui a adapté le système appelé alors Usui Teate pour qu’il soit accessible et convienne à tous.

Au début Mikao Usui utilisait simplement ses mains (Teate), puis il a ajouté à son enseignement l’utilisation de Kotodamas (sons sacrés). Puis en 1925, avec l’arrivée de Chujiro Hayashi (alors officier et médecin dans la Marine Impériale) et de ses collègues, devant leur réticence à utiliser des sons il a transformé / adapté les kotodamas en symboles.

Nous voyons donc que depuis le début de sa découverte Senseï Usui a fait évoluer le Reiki, pour nous autres occidentaux l’arrivée des symboles est un plus.

L’enseignement de ce second degré a lui aussi évolué et dans le système Usui / Tibet qui m’a été transmis, Nita Mocanu mon enseignant, a ajouté les « mises à jour » incluant alors les kotodamas ainsi qu’un quatrième symbole additionnel appelé symbole du cœur.

Dans la plupart des écoles de Reiki les symboles du niveau 2 sont au nombre de trois, les kotodamas ne sont pas enseignés et les techniques japonaises sont inconnues.

 

Bulletin d'informations
Nous contacter
07.77.37.70.61
frank@nhaiya.org
Frank LIST 21, rue des Essarts 51310 Esternay